Le Cercle de Plantes au cycle de la Roue de Médecine

 

Présentation du Cercle

Le cercle a pour but de se guérir énergétiquement à l’aide des plantes de saison qui sont amenées sous forme de différentes préparations (soit de teinture-mère, de gemmothérapie : thérapie par les bourgeons, hydrolat, macération huileuse, baume, tisane et simplement la plante elle-même).
Le tout est accompagné de rituels chamaniques pour entrer en lien avec l’esprit de la plante. Nous recevrons ainsi son message et ses bienfaits.

A chaque cercle, suivant notre intuition, nous choisissons les plantes en fonction des énergies du moment, des saisons et de ce que nous vivons en tant que collectif humain.
Nous cueillons dans le respect des plantes, du lieu et des cycles de la nature. Les préparations se définissent en fonction des caractéristiques des plantes et de leur message.

Durant la cérémonie 3 à 5 préparations nous accompagnent pour un nettoyage corporel, émotionnel et spirituel, et pour recevoir des messages et apporter une consolidation du travail effectué.
Les participant.e.s repartent avec les préparations qui les accompagnent pour garder la connexion et continuer le travail avec les plantes.

L’exploration se déroule en groupe, à l’intérieur ou à l’extérieur par beau temps. Les «voyages» à la rencontre des plantes se font assis.e et/ou allongé.e. et parfois nous y amenons des exercices physiques et de la danse. Tout ceci se déroule dans une atmosphère sécurisée.

Nous avons à cœur de vous accompagner selon nos valeurs basées sur le partage, le cœur, la joie et le respect du cheminement de chacun.